Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 22.04.2016 - tony-duret - 1 min  - vu 551 fois

A VOS AGENDAS Le championnat de France juniors de savate ce samedi à Nîmes !

De gauche à droite : Alain Robillard, Julien Plantier, Gaël Anterieu, Christian Pieyre et Anthony Chaze. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Demain soir, à partir de 20h, la salle expo des Costières accueille le championnat de France juniors de savate, le premier sport "pieds-poings" toutes disciplines confondues. La compétition promet du spectacle d'autant que le KO est autorisé.

La savate nîmoise, club de 130 licenciés qui existe depuis 20 ans, organise - en partenariat avec la ville de Nîmes et la fédération française de savate boxe française -, le championnat de France juniors. 14 combattants des quatre coins de l'hexagone, âgés de 18 à 20 ans, seront présents pour espérer décrocher une place en équipe de France et les championnats d'Europe qui se dérouleront en Hongrie dans quelques mois.

L'enjeu est donc de taille et les combats devraient être rudes :"Demain, c'est du combat", prévient Christian Pieyre, représentant de la fédération et de la Ligue qui compte 800 clubs en France et 55 000 licenciés. Pour la ville de Nîmes, l'adjoint aux sports Julien Plantier promet du spectacle et présente le club nîmois présidé par Alain Robillard comme "l'un des plus primés" : champion de France cadets et champion du monde en 2015. Le champion local, Gaël Anterieu, sera de la partie et compte bien décrocher son ticket en équipe nationale.

Toutes les réponses demain soir à 20h à la salle expo des Costières. 10€ l'entrée / 8€ pour les licenciés.

Tony Duret

Sports Gard

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio