GARD Le voyage de noces tourne au cauchemar !

Un couple gardois a décidé de s’envoler vers l’Ile Maurice en voyage de noces le 29 mars dernier. Frédéric et sa femme sont bien arrivés au paradis, mais le 2 avril, un accident de bateau « du à une vitesse excessive », selon l’avocate du couple, va envoyer la jeune mariée à l’hôpital pour 10 jours. Le magnifique voyage, va se transformer en cauchemar…
Malgré une assurance rapatriement et annulation qui a été contractée dans une agence de voyages de Nîmes avant le départ, le couple n’est pas parvenu à joindre un interlocuteur. « Pourtant sur la carte d’assurance rapatriement qui a été fournie par l’agence, il est indiqué qu’en cas de souci une solution était trouvée 24/24 et 7/7 », indique Frédéric qui n’est pas près d’oublier ses brèves vacances.
« C’était le samedi 2 avril en fin de matinée, le bateau allait un peu vite, j’ai filmé les images, témoigne Frédéric, viticulteur au sud de Nîmes. Mon épouse a été projetée en hauteur et elle est mal retombée sur son siège ». Le résultat est sans appel : les urgences arrivent, le transfert vers l’hôpital mauricien acté. Les médecins diagnostiquent des vertèbres cassées dont l’une a percé la moelle épinière. « On voulait rentrer en France, pour que mon épouse se fasse opérer, mais nous n’avons pu joindre personne au numéro qui nous avait été fourni par l’agence de voyage. Ma femme a été opérée à l’île Maurice et pendant 10 jours encore nous sommes restés sur place puisqu’elle était hospitalisée. Je dormais à côté d’elle à la clinique », raconte le viticulteur gardois.
« Ce que je trouve déplorable, c’est que l’agence qui nous a forcés à prendre une assurance chez eux et le voyagiste, sont aujourd’hui aux abonnés absents. C’est scandaleux, nous allons porter plainte », ajoute le père de famille. « Nous ne savons si ma femme va conserver des séquelles de ce voyage et si elle pourra à nouveau travailler. Pour l’instant elle marche avec des béquilles et elle supporte mal la position debout. Elle a droit à des séances de kiné tous les deux jours », raconte le marié visiblement très marqué par son triste voyage de noces.
Boris De la Cruz