Faits Divers

NÎMES Le braqueur des Mc Do demande sa libération avant ses procès

DR
DR

Six braquages, deux dossiers criminels sur le dos et des aveux complets. Un homme d’une trentaine d’années comparaissait mercredi matin devant la chambre de l’instruction de Nîmes pour essayer de retrouver la liberté après deux années de détention.

Arrêté pour des vols à main armée en série du côté de Villeneuve-lès-Avignon, les Angles, Tavel et Avignon, cet homme demande sa libération avant ses procès d’Assises qui doivent se dérouler d’ici un an. « J’ai tout avoué», lance-t-il avec un certain détachement comme si ses aveux permettaient de sortir des geôles.

Pour imaginer une possible libération conditionnelle, les conditions sont drastiques… Il faut pouvoir justifier d’un hébergement et d’une recherche d’emploi. C’est là où son dossier se complique. Il a un hébergement déclaré sur Carpentras, sauf qu’il vient à l’audience avec une adresse sur Avignon ! Et pour justifier une éventuelle piste d’emploi, les explications sont encore plus fumeuses… « Si je sors de prison, tous les matins j’irai chercher du travail », dit-il sans convaincre l’avocat général Christophe Raffin qui s’oppose à cette libération anticipée.

En 2014, en peu de temps cet homme a braqué avec des amis et son frère, des petites épiceries, mais aussi des chaînes de restauration rapide avec une prédilection pour les Mc Do. La chambre de l’instruction de Nîmes a rendu son arrêt mercredi après-midi en refusant de libérer le sextuple braqueur du couloir rhodanien.

Boris De la Cruz

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité