Culture

A VOS AGENDAS « Les éclats de rire » débarquent à la médiathèque du Pays Viganais

Capture d’écran 2016-05-16 à 12.46.21

Pour la 3ème année, l'association Kamishibaî organise les ÉCLATS DE LIRE, en lien étroit avec la médiathèque intercommunale du Pays Viganais.

Trois jours pour fêter la littérature jeunesse, avec un programme pour tous les goûts et tous les âges, autour des livres, ceux qui les font, ceux qui les aiment, ceux qui les diffusent, ceux qui les lisent, ceux qui s'en inspirent...

Une trentaine de classes ont exploré, avec leurs enseignants, l’univers littéraire et graphique d’une dizaine d’auteurs, illustrateurs et illustratrices jeunesse, invités de cette 3ème édition. Lectures, créations graphiques, écriture, spectacles, création audiovisuelle... des ateliers de toutes sortes ont été imaginés.

Le vendredi 20 mai, les auteurs, illustrateurs et illustratrices, se rendront dans les classes (primaires et secondaires) qui ont fait un travail autour de leur œuvre durant l'année scolaire, pour un moment privilégié d'échange avec les élèves.

Puis, le week-end sera tout public, avec une véritable fête du livre qui se développera sur les deux jours, du samedi 21 mai à partir de 14h jusqu'au dimanche 22 mai 19h. Une programmation riche et variée avec toujours à cœur de montrer la richesse et la vivacité des univers littéraires, leur capacité à nous faire rêver, réfléchir, découvrir, renouveler notre regard...

Des temps de réflexion avec des rencontres-débats pour les professionnels et les adultes en général, des lectures et des dédicaces, des ateliers graphiques et d'écriture, des spectacles ayant un lien avec la littérature jeunesse, des expositions, des projections, des animations, des jeux...

Des propositions pour tous les âges et tous les goûts !

Programme complet :

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité