A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Pénurie, fumier, geeks : le best of des commentaires de la semaine

DR
DR
DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

En France, on n’a pas de pétrole, mais on a des idées. On a des commentaires aussi, et même parfois des plutôt drôles. Petite revue des meilleurs déposés cette semaine sur notre site et notre page Facebook, où il est question de pénurie d’essence, de fumier devant la fédé PS et de culture geek.

« Ons ce croirais en temps de guerre tous affoler la …. »

S’il y en a qui doivent bien se marrer en ce moment, ce sont bien les propriétaires de voitures électriques. Parce que cette semaine, il était limite plus facile de trouver un gisement de pétrole dans notre beau département que du gasoil. En cause : le blocage puis la grève votés par la CGT dans les raffineries du pays, mais aussi et surtout des comportements individualistes dignes des plus gros nanards films-catastrophes-sur-l’apocalypse-on-va-tous-mourir-c’est-affreux. C’est en tout cas l’avis de Monique, et il se pourrait qu’elle ait raison : « Si les gens étaient moins c…. Il n’y aurait pas de ruptures. J’en ai vu encore ce matin faire des réserves avec des jerricans. C’est une honte. » Nadine abonde, et estime qu’« ons ce croirais en temps de guerre tous affoler la …. » alors que non, le gouvernement martèle qu’il n’y a pas de pénurie, circulez (à pied) y’a rien à voir, relayé par le préfet. « Nous voilà rassuré. … » raille Henry, alors qu’Evelyn, qui n’est pas au gouvernement, se veut rassurante : « Ne paniquez pas le ministre gere ».

Oui mais non. Pour Patrice, la pays va devoir continuer à puiser dans ses réserves stratégiques, et le blocage complet serait devant nous : « Et après on dit que sa s’améliore lol dans 111 jours y’a plus rien le compte a rebours commence !!! » Luc se fait quant à lui encore plus alarmiste, et semble viser à lancer une autre pénurie : « Et pour ceux qui ont besoin d’espèces dépêchez vous car bientôt plus de carburant donc pas de convoyeurs de fond ».

Enfin, si vous n’avez toujours pas d’avis et que vous souhaitez vous en forger un (personne n’est parfait), vous pouvez toujours méditer sur le commentaire laissé par Ramerawer sur notre site : « ces con de votre par le gouvernement ne cedera jamai vous vous ete deriere votre ecrand qui prand les gent qui vent au contact a paris ces la gerre laba cause le peuple asseche et block lessence ces con de votre pare ». De rien.

« Du fumier chez les fumiers!!! Quoi de plus normal?? »

Et si cette période agitée était l’occasion de se mettre au vert, de prendre un peu de temps pour soi en faisant, tiens, un peu de jardinage ? Les socialistes gardois vont pouvoir s’y mettre, en utilisant le joli stock de fumier que leur a offert la CGT cette semaine. Sympa, le syndicat leur a même livré le fumier directement devant le local de la fédération. « C est bien qu ils continuent », encourage Rachel, quand Emmanuelle n’approuve pas : « Je suis pour le droit de grève. Je ne suis pas pour ce genre d’actions! » Une action mal prise par la députée PS Françoise Dumas et le premier fédéral Jean Denat, mais qui développe une certaine cohérence à en croire Daniel, qui estime que « Du fumier chez les fumiers!!! Quoi de plus normal?? » Que vous êtes vache, Daniel. Attention, on pourrait finir par livrer du lait devant chez vous…

« Enfin un journaliste qui a bien fait son travail »

Enfin, et parce qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien, on termine ce Samedi de rire par le compliment de la semaine, amoureusement déposé par Greg sous notre compte rendu du salon Lord Of The Geek, qui s’est tenu le week-end dernier à Nîmes : « Voila enfin un article de presse qui parle réellement de ce qu’est la culture Geek, loin des clichés que véhicule les autres médias. Enfin un journaliste qui a bien fait son travail de comprehension de son sujet avant celui de l’ecriture. Merci Anthony Maurin ! »

De rien, Greg
De rien, Greg

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité