Culture

CULTURE Benoit Drogoul alias Pyrate, graffeur de Nîmes, participe au projet « 11 de légende » à Paris

pyrate-gaffeur

Benoit Drogoul alias Pyrate, graffeur de Nîmes, participe au projet 11 de légende à Paris.

Samedi 4 juin 2016, dans le cadre de l'EURO 2016, le graffeur nîmois a été invité à participer à un projet de grande ampleur proposé par le centre culturel La Place (Paris) en partenariat avec la mairie de Paris et l’UEFA : 11 de légende !

11 de légende est un projet international alliant le sport et l’art du graffiti. 11 artistes graffeurs européens ont été sélectionnés afin de réaliser un portrait de l'un des 11 joueurs football européen de légende choisit par le public.

Ce samedi, les 11 graffeurs se réuniront de 9h à 18h dans le cadre du festival Street Culture à Paris afin de chacun réaliser le portrait de son footballeur attitré. Dans un second temps, les portraits des différents graffeurs seront exposés sur la Place de la Concorde à Paris, et resteront visibles pendant toute la durée de L'EURO 2016, c’est-à-dire du 5 juin au 9 juillet 2016 !!

Le parcours de ce graffeur gardois de talent, débute à la fin des années 90 alors qu'il est encore au Lycée. Au fil des années, de ses voyages à travers l'Europe, le Brésil et le Japon il nourrit sa technique aujourd'hui reconnue par ses pairs. Spécialiste du réalisme, il a pu montrer ses productions en tant qu'invité du célèbre Meeting Of Style à Perpignan où il fit un passage remarqué aux côtés de l'Insecte. En 2015 il créé une exposition commune avec le graffeur Toulousain Reso, l'exposition SIGN & LINE a été présentée en octobre 2015 dans le cadre du Festival Tout Simplement Hip Hop.

Les graffeurs invités sont les suivants : Alex (Paris), Julia Volchkova (Rusia), Tore (Paris), Doudou Style (Paris),Pyrate (Nîmes), Belin (Espagne), Macs (Italie), Kristx (Paris), Bonzai (UK), Thia (Paris), HMI (Belgique).

Une magnifique occasion pour notre graffeur de représenter Nîmes dans un projet international visible de tous les médias !

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “CULTURE Benoit Drogoul alias Pyrate, graffeur de Nîmes, participe au projet « 11 de légende » à Paris”

  1. Pyrate est avant d’être nîmois originaire de Bagnols sur Cèze… on dira donc qu’il représente le Gard et non la ville de Nîmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité