Economie

LES ANGLES Un nouveau club d’entreprises et des ambitions

Entrepreneurs et élus ont lancé le nouveau club des entreprises des Angles mardi soir au Forum (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Entrepreneurs et élus ont lancé le nouveau club des entreprises des Angles mardi soir au Forum (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Il s’appelle ECLA 30, pour Entreprise Club Les Angles autant que pour le jeu de mot : un nouveau club d’entreprises, exclusivement réservé aux entreprises immatriculées aux Angles, a vu le jour mardi soir au Forum.

Un nouveau club qui regroupait une vingtaine d’entreprises pour sa création, un chiffre qui a quasi-immédiatement grimpé, 130 entreprises ayant répondu présent pour assister à la soirée de lancement, en présence de l’ancien manager de l’équipe de France de rugby Jo Maso, parrain de l’association.

« Créer une ligne continue autour de l’activité économique »

« On souhaite fédérer l’ensemble des entrepreneurs et des entreprises angloises de toute taille et de toute structure », explique le président d’ECLA 30 Christophe Emprin. Un énième business club de plus ? « Pas que », répond le président, qui souhaite voir plus loin que le fait de faire du business ensemble : « Les Angles est une commune étendue, éclatée en plusieurs quartiers, on veut créer une ligne continue autour de l’activité économique », explique Christophe Emprin.

Mais encore ? « L’idée est de se connaître, partager des problématiques, des projets, pouvoir les porter auprès des collectivités et aider les Angles à exister économiquement dans le Grand Avignon », poursuit le président. « Nous avons la vocation d’être le pendant côté gardois des zones avignonnaises », revendique pour sa part le maire Jean-Louis Banino, soutien du projet. Il faut dire que la commune gardoise compte pas moins de 615 entreprises, d’après les chiffres ramenés par le président de la CCI de Nîmes Henry Douais, présent pour soutenir l’initiative. « Un tissu économique qui tient la route, très diversifié, capable de rayonner au delà des Angles », vante Christophe Emprin.

Un forum de l’emploi peut-être en octobre

Au delà de cet aspect, ECLA 30 vise à « développer des actions autour des commerces et des animations pour la ville », affirme son président, mais aussi à « créer un forum de l’emploi dans lequel on réunirait les entreprises et les demandeurs d’emploi des Angles. » Un projet qui remporte l’adhésion d’Henry Douais : « vous aurez la CCI avec vous, on avait besoin d’une association sur laquelle s’appuyer pour ce projet. »

D’ici là, ECLA 30 a pour ambition l’organisation « d’un événement trimestriel » dixit son président, et de « ne pas faire de la réunion pour la réunion », appuie la conseillère municipale Christelle Coornaert, à l’initiative du projet. Un ou deux événements pourraient être organisés d’ici la fin de l’année, « une soirée autour des entreprises avec des remises de trophées, avance Christophe Emprin. Et si on le peut, le forum de l’emploi en octobre. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité