Sports Gard

ALÈS Challenge sportif interquartier : l’équipe de Tamaris vainqueur

L'équipe de Tamaris, grande gagnante, autour du sous-préfet Olivier Delcayrou et du conseiller départemental Jean-Michel Suau. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
L'équipe de Tamaris, grande gagnante, autour du sous-préfet Olivier Delcayrou et du conseiller départemental Jean-Michel Suau. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Ce vendredi, tout au long de la journée, six équipes issues de divers quartiers se sont affrontées lors du premier challenge sportif organisé à travers la ville par le conseil citoyen. 

De 18 à 85 ans, toutes les générations se sont prêtées au jeu, hier, sous une chaleur écrasante. Les six équipes, composée de six personnes, ont un point commun : elles viennent toutes de quartiers prioritaires tels que les Cévennes, les Prés-Saint-Jean, Tamaris, rive droite (Rochebelle, Cauvel, La Royale), Alès et Anduze cœur de ville. Elles ont chacune été accompagnées, pendant l'épreuve, par un fan club d'une dizaine de personnes.

Le challenge a démarré dès 9h par une course d'orientation urbaine avec sept questions sur l'histoire de la ville. A midi, les participants ont partagé un repas tiré du sac au parc de la Tour vieille avant d'enchaîner sur le tournoi de pétanque. C'est sur les rives du Gardon, à Alès plage, que la journée s'est achevée par une épreuve de canoë-kayak en relais.

Avec ses beaux scores sur chaque activité, l'équipe de Tamaris a remporté le challenge. Mais surtout, les organisateurs ont gagné le pari de créer du lien entre les quartiers. Car c'est bien l'objectif d'une telle manifestation : "Prouver que l'on est capable de communiquer malgré les différences", conclut Jean-Paul Deski, élu au Conseil citoyen.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité