Economie

PROMOTION Succès pour OpeNîmes au salon Eurosatory à Paris

openim
L’équipe d’OpeNîmes aux côtés des chefs d’entreprise nîmois sur le stand d’Eurosatory.

L’agence de développement économique de Nîmes Métropole a participé avec succès dernièrement au dernier salon Eurosatory à Paris, le dernier salon où l’on cause Défense, Sécurité intérieure et Protection civile.

Aux côtés de plusieurs chefs d’entreprises de la métropole, l’équipe d’OpeNîmes a rencontré de nombreux acteurs du secteur de la Sécurité civile, filière fléchée de Nîmes Métropole.

Durant cinq jours, les Nîmois ont pu nouer des contacts avec quelque 64 investisseurs en recherche d’implantation d’activité et d’autres acteurs institutionnels de filière. Olivier Lapierre, gérant de l’entreprise Symétrie, a participé pour la première fois à ce salon. Il ne cache pas son enthousiasme au vu des nombreux contacts pris sur place. Quant à Eric Nascimben, président d’Exavision, il met en avant « la richesse et la multiplicité des contacts » et attend « bien sûr de nombreux retours ». Denis Coulon, président d’Appi Technology voit lui dans cette démarche unique d’OpeNîmes de créer des stands communs, « une bonne manière de faire connaître sa star-Up, tout en faisant la promotion de notre territoire ».  « C’est une expérience enrichissante qui plaît aux visiteurs, surtout étrangers. Ces derniers peuvent connaître les innovations industrielles dans leur contexte régional ».

Présidée par Michel Mathieu, directeur général de LCL, et dirigée par Frédéric Escogido, OpeNîmes Métropole a pour objectif d’attirer de nouveaux investisseurs nationaux et internationaux sur les filières «Risques et Sécurité civile », et « Santé et dispositifs médicaux ».

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité