Autres sports

ALÈS Bain de foule pour le champion Romain Dumas

Romain Dumas et Max Roustan, maire d'Alès, devant la Porsche de la victoire aux 24h du Mans. Eloïse Levesque/Objectif Gard
Romain Dumas et Max Roustan, maire d'Alès, devant la Porsche victorieuse des 24h du Mans. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Enfant du pays, le pilote Romain Dumas vient de remporter les 24h du Mans et la montée de Pikes Peak. Une double victoire également pour la ville d'Alès. 

"Certains ont perdu, nous, on a gagné!". Ce lundi soir, la coupe à bout de bras, le maire d'Alès ne boude pas son plaisir de célébrer le doublé de Romain Dumas sur le perron de l'hôtel de ville. Une victoire tant populaire que politique. "Le bassin d'Alès en a bien besoin. Romain est né au Pôle mécanique, c'est dire combien il est aujourd'hui utile sur notre territoire. Pourtant, avant sa construction, on a dû faire face à de nombreuses polémiques", insiste Max Roustan, faisant allusion aux réticences liées au projet de golf.

Fière, Alès a donc mis le paquet. Banderoles à l'appui, le pilote se prête au jeu des photos instantanées avec le public pendant plus d'une heure. Même sa mamie y passe. Autour, les fans d'auto, aussi jeunes soient-ils, attendent leur tour. Copains d'enfance, famille, ils sont venus de toute la France pour applaudir leur champion. "On a vécu 23h50 d'acharnement contre Toyota. Mais elle s'est arrêtée. C'est la loi du sport. La chance fait partie du résultat", commente-t-il.

Séance photo et autographe. EL/OG
Séance photo et autographe. EL/OG

Désormais, Romain Dumas se prépare pour le championnat du monde de course auto. "On a beaucoup d'avance mais il reste six courses à mener. On y verra bientôt plus clair. Mais on a les moyens de l'emporter", assure-t-il. Puis le Dakar arrivera en janvier 2017. "La voiture est déjà au Pôle mécanique. Elle sera meilleure que l'an dernier, on vise plus haut que la 20e place", annonce-t-il.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité