Culture

INDISCRÈTIONS Kad Merad, Bruel, Brasseur, Jean Reno, … les artistes présents pour « Un Réalisateur dans la Ville »

jeanreno
Photo DR

Du mercredi 27 juillet 2016 au dimanche 31 juillet 2016, la ville de Nîmes fera la part belle au cinéma dans les Jardins de la Fontaine avec la nouvelle édition du festival "Un Réalisateur dans la Ville".

Comme évoqué précédemment, c'est Danièle Thompson qui sera à l'honneur pour cette 12ème édition. La fille de Gérard Oury a débuté dans le cinéma en tant que scénariste sur les films de son illustre papa avant de se lancer à son tour derrière la caméra.

Selon nos indiscrétions, nous pouvons vous révéler le casting exceptionnel des artistes présents tout au long de la semaine de projection. On retrouvera à Nîmes Kad Merad, Françoise Fabian, Christopher Thompson, Jean Reno, Emmanuelle Seigner mais aussi Eric Elmosnino, Patrick Bruel et Claude Brasseur. A noter la présence de la jeune comédienne Nadège Beausson-Diagne (Film : Décalage horaire).

Rappel de la programmation chaque soir à 21h :

Mercredi 27 juillet : "La Grande Vadrouille", Gérard Oury 1966.
Jeudi 28 juillet : "La bûche", 1999, avec Sabine Azéma, Emmanuelle Béart, Charlotte Gainsbourg, Françoise Fabian,....
Vendredi 29 juillet : "Décalage horaire", 2001, avec Juliette Binoche, Jean Reno, Sergi Lopez,....
Samedi 30 juillet : "Fauteuil d'orchestre", 2005, avec Albert Dupontel, Valérie Lemercier, Cécile de France, Laura Morante, Claude Brasseur,....
Dimanche 31 juillet : "Le code a changé", 2009, avec Karine Viard,  Dany Boom, Patrick Bruel, Marina Foïs,...

Vendredi 29 juillet à 15h00 au Forum du centre-ville : La leçon de cinéma avec le film "Des gens qui s'embrassent", 2013, avec Eric Elmosnino, Lou de Laâge, Kad Merad, Monica Bellucci,....."

Comme chaque année, les projections restent gratuites et en plein air dans les Jardins de la Fontaine chaque soir à 21h.

 

A lire aussi : 

PORTRAIT DU DIMANCHE Sophie Rigon, chantre de la culture et fière Nîmoise d’adoption

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité