ActualitésSociété

VAUVERT Les travaux se poursuivent au mois d’août

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

La commune de Vauvert connaît actuellement un sacré chantier routier. Depuis quelques semaines et jusqu'au la mi-septembre, les automobilistes doivent composer avec.

La traversée de l'agglomération de Vauvert est un enjeu important pour l'avenir ville, son économie et la manière dont elle va se structurer autour de ce nouveau squelette routier. Premiers points du chantier, le giratoire de l'Aficion et ses abords. Le but du jeu était de recréer une vraie entrée de ville depuis Saint-Gilles en modifiant les flux de circulation et en y apportant une certaine fluidité. Dans la même trame, l'avenue Henry Aubanel, grâce à l'amélioration des déplacements doux, connaît quelques changements de stationnement.

Pour l'instant, tout le monde semble se contenter de ces quelques travaux mais dans la durée, ils risquent d'irriter les plus impatients... En prenant en compte, autant que faire se peut, le travail nécessaire des commerces du centre-ville, les travaux devraient apporter une bouffée d'air frais dans les mois à venir.

Démolitions de quelques trottoirs, et rénovation du marquage de la rue de la République, remise en double sens de la rue de la Condamine, îlot créé sauf au niveau de la rue Tassigny... Les modification sont déjà visibles.

Mais ce qui est d'actualité, c'est l'arrêt des travaux pendant la fête votive et la mise à double sens de la rue Carnot durant la période s'étalant du 05 au 28 août. A partir de ce moment et jusqu'au 11 septembre, le basculement de la circulation (poids lourds compris) sur l'avenue de l'Aficion, alors à double sens, sera effective. Les bus stationneront quant à eux sur leurs nouveaux emplacements (au nord ouest de l'avenue de l'Aficion) et un trottoir qui raccordera les rues Carnot et Tassigny avec une circulation en demie chaussée sur la rue Carnot, sera créé .

Enfin, la rue de Saint-Gilles sera mise en double sens et les stationnements y seront supprimés. Il se peut que la rue Aubanel connaisse de manière ponctuelle une modification de son sens de circulation.

Les travaux se poursuivront jusqu'en 2017.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité