ActualitésSociété

NÎMES « Mon P’ti voisinage » connecte les quartiers et les intérêts de chacun

Hier soir, lors de la fête des voisins (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
La fête des voisins est un bon moyen de rencontrer physiquement vos voisins mais "Mon p'ti voisinage" vous offre d'autres possibilités (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard).

Conçu par des Bretons, "Mon p'ti voisinage" est un site Internet qui recrée le lien social qui existait entre voisins il y a encore quelques années.

Les voisins sont importants au quotidien. Ils connaissent nos habitudes, notre vie et sont là dans les meilleurs comme dans les pires moments. Seulement, depuis une génération, ce lien se distend et perd son sens. "Mon p'ti voisinage", le 1er réseau social d'entraide de proximité, vous permet de vous familiariser avec la vie de votre quartier façon 21ème siècle.

Vous n'avez pas envie d'aller aux réunions du Comité de quartier? Ce site Internet distribue les cartes d'une autre manière. Si avant la société était ancrée dans le réel, aujourd'hui, les ondes invisibles ont tendance à prendre le dessus. On ne connaît plus ses voisins, on se recroqueville à la maison et oublie même jusqu'à dire bonjour aux gens du quartier.

Pour changer cela, Internet peut servir à une nouvelle émancipation des quartiers et de leurs habitants. Arriver à recréer la vie d'un village au sein d'une ville bruyante et loin de la campagne est aujourd'hui possible... Cette seule plateforme multi-services dédiée au voisinage et à la vie de quartier risque de vous faire aimer vos voisins!

Des économies pouvant aller jusqu'à 500 euros par mois grâce au covoiturage, à l'entraide, à l'échange de services, au troc en tout genre, aux alertes de proximité, à la consommation locale, à l'accès aux services publics et aux commerçants... bref, tout ce dont vous avez besoin est recensé et si vous ne trouvez pas, vous pouvez vous-même créer un service en adéquation!

Du covoiturage à la garde d'enfants en passant par du jardinage, des achats groupés, vous pourrez profiter des avantages de la vie en communauté de manière sécurisée, moderne et attractive. Participer à la vie du quartier va redevenir à la mode car le partage, la solidarité et le gain de temps sont des enjeux primordiaux sinon vitaux de notre société.

Avec "Mon p'ti voisinage", connectez-vous à la vie de votre quartier pour participer à la création d'un Co-révolution, une révolution connectée!

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité