Culture

UZÈS L’artothèque Babart ouvre une permanence à la médiathèque

Quelques oeuvres de l'artothèque Babart exposées au centre Saint-Maur de Bagnols à l'occasion d'une permanence en 2014 (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Quelques oeuvres de l'artothèque Babart exposées au centre Saint-Maur de Bagnols à l'occasion d'une permanence en 2014 (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Après Bagnols, Pont-Saint-Esprit et Nîmes, l’artothèque Babart, basée à Argilliers, ouvre une permanence à Uzès.

La première permanence se tiendra du mardi 11 au samedi 15 octobre à la médiathèque de la cité ducale.

L’association y proposera une sélection d’œuvres de son artothèque, qui met en avant les « arts en marge », disponible à l’emprunt, pour que chacun puisse profiter durant une période donnée d’une œuvre à son domicile, ou sur son lieu de travail. Aujourd’hui, l’artothèque compte plus de 300 œuvres, peintures et sculptures.

A l’occasion de l’ouverture de cette nouvelle permanence, Babart proposera une soirée projection le jeudi 13 octobre à 18 heures à la médiathèque du documentaire de Philippe Lespinasse « Ghana, sépultures sur mesure », pour aller à la rencontre d’une étonnante pratique ethnique, qui mêle inventivité, sens artistique et rite funéraire.

Babart tiendra une permanence par trimestre à la médiathèque d’Uzès, les prochaines étant prévues du 10 au 14 janvier, du 4 au 8 avril et du 4 au 8 juillet. Chaque permanence sera ponctuée d’un moment de rencontre, d’un atelier ou d’une performance d’artiste.

Plus d’infos ici.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité