Actualités

SAINT-CHRISTOL Entente officialisée entre la police municipale et nationale

Jean-Charles Bénéet et Olivier Delcayrou ont signé une convention de coordination. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Jean-Charles Bénéet et Olivier Delcayrou ont signé une convention de coordination. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Hier matin, la signature d’une convention de coordination par le maire de Saint-Christol-lès-Alès, Jean-Charles Bénézet, et le sous-préfet Olivier Delcayrou, a permis d’instaurer officiellement les rapports – déjà bons – entre la police municipale et nationale.

A l’occasion des Rencontres de la sécurité, Olivier Delvayrou, sous-préfet du Gard, a insisté « pour mettre un coup de projecteur sur les acteurs de la sécurité » et surtout « mettre en valeur le travail extraordinaire des policiers municipaux et nationaux ». Et la commune de Saint-Christol est un lieu idoine pour illustrer ses propos puisque les deux polices y travaillent main dans la main.

Cette collaboration donne d’ailleurs d’excellents résultats car tous les indicateurs de la délinquance sont à la baisse : les cambriolages comme les vols de voiture ou crapuleux… Le travail des quatre policiers municipaux appuyés par onze caméras de vidéoprotection porte donc ses fruits.

Concrètement, cette signature de convention renforcera les échanges entre les polices et permettra, si la municipalité le décide, de renforcer les équipements des policiers ainsi que de faciliter le travail de nuit. Une arme de plus pour le maire, Jean-Charles Bénézet, qui a rappelé sa volonté « d’assurer la sécurité des biens et des personnes ».

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité