ActualitésPolitique

NÎMES Une cinquantaine de syndicalistes devant le Palais de Justice

Une cinquantaine de personnes rassemblées ce jeudi devant le Palais de Justice. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Une cinquantaine de personnes rassemblées ce jeudi devant le Palais de Justice. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Ce jeudi, l'intersyndicale s'était donnée rendez-vous devant le Palais de Justice de Nîmes en soutien aux "huit de Goodyear".

Huit ex-salariés comparaissaient en appel ce mercredi au tribunal d'Amiens pour avoir séquestré deux cadres de l'entreprise Goodyear pendant plus de trente heures, en janvier 2014. Une condamnation à deux ans de prison ferme en instance avait révolté le corps syndical tout entier jusqu'à ce que l'affaire devienne nationale. Un peu partout en France, des "camarades" syndicalistes ont manifesté leur soutien à ces huit salariés dans la défense de leurs droits : "On est là car on ne peut pas tous aller à Amiens. On doit aussi être vigilants sur nos territoires, la répression syndicale on la subit tous" estime Sylvie Polinière, représentante de la Cgt gardoise.

À ses côtés, une cinquantaine de personnes s'étaient rassemblées ce jeudi de 12h à 14h. "Goodyear font des millions de bénéfices et ils foutent dehors des salariés. Aujourd'hui, notre adversaire c'est le capitalisme, mais le gouvernement est juste à côté" ajoute t-elle. À Amiens, la situation a évolué depuis ce mercredi. La menace de prison ferme n'ayant pas été retenu, ces salariés risquent désormais deux ans de sursis. "Mais même une simple condamnation est de trop."

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité