Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Une journée sport et prévention santé le samedi 29 octobre

La première adjointe spiripontaine Claire Lapeyronie et l'adjoint aux sports Jean-Noël Francisci (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
La première adjointe spiripontaine Claire Lapeyronie et l'adjoint aux sports Jean-Noël Francisci (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

C’est une première : la ville de Pont-Saint-Esprit organise samedi prochain sur la place Saint-Pierre une journée dédiée au sport et à la prévention santé.

« Il y aura des stands ateliers pour amener les femmes qui n’ont pas particulièrement accès à certains sports à venir voir, à participer à des démonstrations et à éventuellement s’inscrire », explique l’adjoint aux sports Jean-Noël Francisci.

« Le sport, un extraordinaire facteur de lien social et de santé »

Car cette manifestation est placée sous un double patronage : celui de la politique de la ville, la manifestation étant issue d’un appel à projets, et celui d’Octobre Rose, le mois de la prévention du cancer du sein. Ainsi, si l’après-midi est ouverte à tous et gratuite, le public principalement visé est constitué des femmes du quartier prioritaire, à savoir le centre ancien, d’où le choix de la place Saint-Pierre.

Ainsi, le conseil citoyen de la ville sera activement présent, tout comme l’association de sophrologie Donner une pause au temps, le Karaté Shotokan de la Valbonne, le Judo Club Spiripontain, les féminines du FCBP, l’association de danse les Genêts, la Savate Gardoise. Dans une optique plus festive, une animation de bubble-foot, sera proposée. Pour la sensibilisation à Octobre Rose, des rubans roses seront offerts aux participants des ateliers.

Le but de la manifestation est donc d’utiliser « le sport comme un extraordinaire facteur de lien social et de santé », dixit la première adjointe Claire Lapeyronie qui veut « amener tous ces sports au sein du quartier pour les faire découvrir. » Des goûters seront servis au cours de l’après-midi, qui sera conclue par un apéritif offert à la population à 18 heures.

La journée sport et prévention santé, samedi 29 octobre de 14 heures à 18 heures sur la place Saint-Pierre de Pont-Saint-Esprit. Entrée libre et gratuite.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité