Economie

ENTREPRENARIAT Prix TPE 2016 : les lauréats du Gard dévoilés

Les lauréats gardois. DR
Les lauréats gardois. DR
Les lauréats gardois. DR

La cérémonie de remise des prix gardois de la 14ème édition du prix de la TPE s’est déroulée ce jeudi soir au CFA de Marguerittes. A l’issue de cette étape de pré-sélection, 12 entreprises - sur les 101 sélectionnées – sont nominées dans les 3 catégories du concours : « Etre » (mise en avant du parcours et de l’initiative du chef d’entreprise), « Faitre » (récompense le produit ou le service proposé), ou « Piloter » (distingue l’ensemble des ressources mises en oeuvre pour rendre l’entreprise performante) pour participer à la grande finale du 18 novembre prochain qui, comme chaque année, se déroulera sur le Forum de la Création d’Entreprise de Montpellier ».

A cette occasion, seront également remis le trophée TPE ainsi qu’un prix « Engagement Durable ». Une dotation d’une valeur totale de 12 000 € sera remise à l’ensemble des lauréats.

Résultats pour le Gard :

* Catégorie « Etre » : Ergo Santé, à Anduze, spécialisé dans la conception et distribution de solutions ergonomiques sur mesure
* Catégorie « Faire » : Nuclear Adapt, à Bagnols-sur-Cèze, qui oeuvre dans la création d'instruments et systèmes électroniques ; transformation d'appareils ; analyses et procédés ; impression 3D.
dans les études, travaux, maintenance en chauffage, plomberie, sanitaires, climatisation & ventilation
* Catégorie « Piloter » : Niconix, à Gallargues-le-Monteux. Son activité cible les claviers et souris pour zones sensibles.

« Coups de cœur du jury » :
* Poulain à Laudun. Activité : Boulangerie & Pâtisserie
* Comptoir de l'Evesque à Sauve, restaurant traditionnel

Créé en 2003 sous l’impulsion du Club pour la Croissance et la Réussite des Entrepreneurs de Méditerranée (CCREM) et de la Maison des Entreprises (MDE) de Saint-André de Sangonis, le prix de la TPE est co-organisé par la CCIR Languedoc-Roussillon, l’ensemble des CCI de l’Hérault (Montpellier, Béziers, Sète) et du Gard (Alès et Nîmes), « la Jeune Chambre Economique Régionale (JCE) », les « Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) », le Pays Coeur d’Hérault, la Communauté de communes du Pays de Lunel et la revue Hérault Juridique & Economique.

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité