Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 07.11.2016 - abdel-samari - 2 min  - vu 426 fois

AVÈZE Mr Bricolage : les auteurs de l'incendie interpellés par les gendarmes

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un feu de magasin de bricolage sur la commune d’Avèze dans la nuit de vendredi à samedi à 2h40. Au final, le magasin Mr Bricolage a été entièrement ravagé malgré l'intervention de 35 sapeurs-pompiers. 11 personnes se retrouvent au chômage.

L'enquête réalisée immédiatement par les militaires de la gendarmerie du Vigan en charge de l'affaire ont permis très rapidement de privilégier la piste criminelle.

Ce sont trois cambrioleurs dont un mineur qui se sont introduits dans le magasin afin de dérober du matériel avant d'y mettre le feu.

Les auteurs ont été identifié quasiment immédiatement après la commission des faits par le visionnage des caméras de surveillance du magasin voisin par les militaires de la gendarmerie du Vigan. Ils ont été interpellés par la brigade de Ganges (34) et le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Lodève (34) après avoir été mis en fuite par les vigiles d'un autre magasin de bricolage à proximité de Ganges.

Les enquêteurs de la COB du Vigan ont déployés de gros moyens pour l'enquête. Cellule d'identification criminelle de Nimes, équipe cynophile avec un chien spécialisé pour la recherche d'hydrocarbures et un nombre très importants d’enquêteurs de la compagnie du Vigan. Résultat : l'ensemble du matériel a été retrouvé et remis aux victimes dès le dimanche après midi.

groupe-cynophile-de-castelnau-le-lez

Les trois individus ont été présentés ce matin au TGI de Nîmes. Ils ont été mis en examen de vols en réunion, tentative de vols, destruction par substance dangereuse (incendie), violences avec arme et conduite sans permis pour le mineur.

L'instruction devra déterminer les responsabilités exactes de chacun des protagonistes.

Les deux majeurs ont fait l'objet d'un mandat de dépôt (Nimes et  Villeneuve lès Maguelone) quant au mineur il est placé sous contrôle judiciaire.

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio