Actualités

L’AGENDA Conférence sur les nouvelles tendances de la cybercriminalité à Marcoule

cybercriminalite
Photo DR

Le Visiatome de Marcoule vous invite à assister à la conférence gratuite et grand public « Les nouvelles tendances de la cybercriminalité», ce jeudi 17 novembre à 18h.

Avec Internet, nous sommes entrés dans une société disruptive c’est-à-dire un cyberespace où chacun de nous a du mal à s’adapter aux technologies qui surgissent de manière accélérée. Bien qu’Internet soit à la base un formidable outil de partage et d’accès aux savoirs, il est aujourd’hui aussi un lieu où se pratique la cybercriminalité, criminalité de notre siècle. Internet a en effet été pensé sans la dimension «sécurité ». Les modes opératoires de cette cybercriminalité investissent ainsi tous les domaines de la société : l’individu, l’entreprise, les administrations et même nos États.

Cette conférence, animée par Jean-Paul Pinte, Maître de conférences à l’Université catholique de Lille et membre expert de l’Association Internationale de lutte contre la cybercriminalité  nous fera voyager dans les abysses du Web et dressera un éventail des cyber-risques auxquels nous pourrions tous être confrontés.

 

Entrée gratuite sur réservation indispensable sur  www.visiatome.fr

Exceptionnellement, cette conférence aura lieu à l’ICSM, en face du Visiatome.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité