ActualitésSociété

NÎMES Roblot signe l’épitaphe de son renouveau

Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Les agences des pompes funèbres Roblot viennent d'être remises au goût du jour afin d'offrir un meilleur accueil aux familles endeuillées.

Implantée à Nîmes depuis plus de trois décennies, l'enseigne Roblot n'est pas inconnue, loin de là. La chambre funéraire de l'Athanée, rue Notre Dame, l'agence qui fait face à la Mairie ou encore celle qui est au pied du Centre Hospitalier Universitaire de Carémeau sont estampillées Roblot. Si à cela on ajoute les Pompes Funèbres Générales qui font partie du même groupe mais que l'on voit plus fréquemment à Paris, la société est familière.

(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

"Nous voulions moderniser les lieux pour qu'ils soient plus cosys, chaleureux avec un bel ameublement, du tissu... C'est un concept pensé par la direction parisienne mais qui se base sur les remontées des questionnaires que remplissent les familles qui viennent nous voir pour organiser des obsèques. C'est important pour nous de savoir ce qu'elles recherchent. Il nous faut savoir comment les accueillir au mieux dans ces périodes difficiles à vivre. Les choses changent mais les familles doivent être reçues dans les meilleures conditions possibles" affirme M. Dubarry, responsable de l'agence Kennedy qui était inaugurée.

(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Et c'est vrai. Mais on pourrait légitimement croire que les pompes funèbres ne suivent pas la cadence... En entrant dans ces agences "nouvelle génération", les couleurs abondent. Pas criardes mais enveloppantes. Le bordeaux, symbole de la maison, prend le dessus. L'embellissement des salles d'accueil se fait par touches de douceurs et de lumières naturelles ou artificielles. Des salles simples mais calmes pour parler des funérailles. Exposé, un choix varié de produits funéraires. Avec 350 obsèques par an, les agences nîmoises siglées Roblot connaissent les enjeux économiques et investissent en retour. "C'est un moment important pour les familles et la notoriété de nos agences. Nous venons de rénover entièrement les espaces d'accueil, ces changement sont inscrits dans l'ADN Roblot. C'est une démarche "qualité" qui au plus proche des souhaits des familles et accompagnée par le professionnalisme de nos équipes. Nous venons d'investir 130000 euros dans ces travaux. Ici, par exemple, nous avons même créé 2 fenêtres pour laisser entrer la lumière" conclut Xavier Ximenez, Directeur du secteur Languedoc, en souhaitant la bonne année et bien sûr la santé, sans rancune aucune!

(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Pour l'inauguration, même le personnel de l'Institut Médico-Légal de Nîmes, avec à sa tête le docteur Mounir Ben Slima, était de la partie.

Pompes Funèbres Roblot, 2904 Avenue Kennedy. Tel: 04.66.64.29.14.

Pompes Funèbres Roblot, 2 Rue des Greffes. Tel: 04.66.21.74.74.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité