ActualitésCulture

UZÈS Une compagnie ardéchoise en résidence au collège

Lors de la présentation de la résidence d'artistes au collège d'Uzès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Lors de la présentation de la résidence d'artistes au collège d'Uzès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Le collège Jean-Louis Trintignant d'Uzès accueillera, pendant cinq semaines entre janvier et juin, la compagnie Les mobilettes, implantée en Ardèche.

Cette compagnie n'est pas une inconnue du paysage culturel uzétien. L'année dernière, lors de la treizième édition du festival d'arts de la rue "Le temps des cerises", la troupe ardéchoise s'était fait connaître à Vallabrix. Au printemps prochain, la compagnie Les Mobilettes sera de retour avec une nouvelle création, baptisée "Et rejoindre le papillon".

Ce spectacle sera préparé, entre autres, lors d'une résidence d'artistes de cinq semaines au collège Jean-Louis Trintignant. Organisée par la communauté de communes Pays d'Uzès, en collaboration avec le conseil départemental et dans le cadre de la saison intercommunale "Le temps des cerises », elle permet de favoriser les rencontres et les échanges avec l'équipe pédagogique et les élèves. Dans le Gard, 27 résidences de ce types sont mises en places dans les établissements scolaires. "Ici,  nous allons leur présenter les différentes étapes de travail dans la création d'un spectacle", explique Marie Chataignier, directrice artistique de la Compagnie. C'est elle qui est à l'origine de ce nouveau projet artistique qui aborde, d'une certaine manière, son histoire personnelle : la maternité et le handicap.

Après ces longues semaines de préparation, la fable dansée "Et rejoindre le papillon" sera jouée dans l'espace public, en accord avec la démarche artistique de la Compagnie de s'inscrire dans des lieux non-dédiés au spectacle. Rendez-vous pour la première le 2 juin à 18h30 au quartier des Amandiers d'Uzès, pour la 14e édition du Temps des cerises.

 

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité