Actualités

NÎMES La ville décroche le label national Ville active et sportive 2017-2018

nimes-sport

Avec quelque 36 000 Nîmois qui pratiquent régulièrement une ou plusieurs des 60 disciplines proposées par les différents clubs, le sport contribue très largement à animer la ville de Nîmes. Raison peut-être du prix décroché par la cité romaine : le label national Ville active et sportive 2017-2018.

Ce prix est attribué officiellement par l’Association Nationale des Elus en charge du Sport et l’Union sport & cycle. Il tient compte de plusieurs critères pour récompenser les meilleures politiques sportives du territoire : - le projet sportif - l’état des équipements du territoire - la politique mise en œuvre - les initiatives innovantes.

Le sport à Nîmes, c'est d'abord un ensemble de services municipaux qui assurent la maintenance de 51 sites représentant 421 équipements (stades, salles, gymnases...) et les mettent à disposition des scolaires et des sportifs licenciés tous les jours de l'année. Sans compter l'organisation de grands évènements sportifs.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité