Culture

BAGNOLS Le Blues en juillet

Lors de l'édition 2014 du Bagnols Blues (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Lors de l'édition 2014 du Bagnols Blues (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Exit le début du mois d’août, les organisateurs du Bagnols Blues ont décidé d’avancer le festival.

L’édition 2017 se déroulera donc les 21 et 22 juillet, toujours avec trois groupes par soirée, plus un groupe pour les changements de plateaux. Toujours au théâtre de verdure du Mont-Cotton.

Loto et vide-grenier

Un changement fruit de plusieurs facteurs : « d’abord, en août Bagnols est un peu désert, reconnaît le vice-président de l’association Keep On Bluesin, Jean-Marc Allier. Par ailleurs, début juillet il y a le festival de Cognac, à la mi-juillet celui de Cahors. Donc on a pensé qu’il serait plus facile de récupérer des artistes venus de l’étranger. » En effet, la date, jusque là plutôt tardive du festival, entraînait les organisateurs à programmer des artistes étrangers qui se trouvaient loin de nos contrées début août, et donc à gréver les finances déjà pas mirobolantes. Le changement de date serait donc une manière de faire des économies tout en remplissant un peu plus les gradins du Mont-Cotton. Pour l’heure, on ne connaît pas encore le line up, mais Jean-Marc Allier confirme que « Valérie (Cégielski, la présidente de l’association, ndlr) a bouclé la programmation. »

En attendant le festival, l’association ne reste pas les bras croisés, et organise un loto le dimanche 12 février à 14h30, à la salle multiculturelle de Bagnols . De nombreux lots sont à gagner, parmi lesquels un téléviseur, une tablette, une caméra ou encore des lots orientés Saint-Valentin, mais aussi, pour les fans de foot, « deux ballons du Montpellier Hérault signés par tous les joueurs, le maillot de Morgan Sanson (le joueur vient d’être transféré à l’OM, ndlr) et deux bandes dessinées Nicollin », précise le vice-président.

Keep On Bluesin organisera par ailleurs, un vide grenier le samedi 10 juin  au parc Rimbaud. Autant de moyens pour l’association de diversifier ses financements, et de faire face aux frais élevés d’organisation d’un festival comme le Bagnols Blues. Une manifestation qui requiert également de nombreux moyens humains, avec chaque année plusieurs équipes de bénévoles. D’ailleurs, l’association est à la recherche d’un responsable du catering, chargé notamment d’élaborer les menus. Contacts ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “BAGNOLS Le Blues en juillet”

  1. Bravo a cette équipe courageuse et a tous les benevoles.
    Un vrai spectacle de qualité sur Bagnols (j’y vais depuis qq années) et culturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité