Culture

VENDREDI CULTURE Le Festival des Écrans Britanniques fête sa 20ème édition

L'affiche des 20 ans du festival. Photo Tony Duret / Objectif Gard
L'affiche des 20 ans du festival. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Avec 8 000 spectateurs en moyenne, le Festival des Écrans Britanniques prend chaque année un peu plus d’ampleur. Il se tiendra à Nîmes du 24 février au 5 mars prochain.

Anniversaire oblige, le Festival des Ecrans Britanniques met les petits plats dans les grands et déroule le tapis rouge à de nombreuses personnalités d’Outre-Manche. On retient notamment la présence de l’acteur Timothy Spall, prix d’interprétation à Cannes, en 2014, pour son rôle dans « Mr Turner ». Sa présence dans plusieurs films de la saga « Harry Potter » l’a également fait connaître d’un public un peu plus jeune.

Michael Winterbottom, réalisateur aussi actif que récompensé, présentera et parlera de plusieurs de ses films.Don Kent, autre réalisateur invité d’origine écossaise, est un familier de la ville de Nîmes puisqu’il a réalisé la dernière vidéo live de Metallica, intitulée « Français pour une nuit », dans les Arènes durant l’été 2009. Il animera une rencontre-débat sur l’identité, la diversité, le Royaume-Uni, le Brexit… Peter Lord, fondateur des studios Aardman, présentera son dernier « Wallace et Gromit » ainsi qu’une sélection de films d’étudiants.

A l’occasion des 130 ans de Sherlock Holmes, le théâtre Christian Liger proposera « Le chien des Baskerville » et « Mr. Holmes ». Plein d’autres animations, films et surprises sont prévues. Pour connaître la programmation complète, cliquez ici.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité