Culture

ALÈS Métamorphoses et apocalypses à Rochebelle

Exposition jusqu'au 25 février. EL/OG
Une quarantaine de tableaux en exposition. EL/OG

Jusqu'au 25 février, le Pôle culturel de Rochebelle accueille l'exposition "Passages et mouvements", de Amélia Oliva-Salvetti. Un travail de 4 ans pour l'artiste peintre, cévenole d'adoption et habituée des salles alésiennes. "Mon travail évolue au fil du temps. Il s'impose à moi. Je vois quelque chose qui me marque et je deviens une éponge. Il faut que ça sorte, jusqu'à épuisement ou évolution vers autre chose", explique-t-elle.

Dans cette série apocalyptique, Amélia parle de la "folie du monde" avec une figuration abstraite, sa réalité. Des couleurs violentes cachées, des formes transparentes. "Je ne suis pas une donneuse de leçons. Je dis simplement attention. Les séismes, les cyclones, la nature a assez de problèmes pour que l'Homme ne s'en mêle pas".

Pratique

Pôle culturel et scientifique de Rochebelle 
155, faubourg de Rochebelle - Alès
Salle voûtée ouverte de 14h à 17h tous les jours jusqu'au 25 février.

 

 

 

 

 

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité