Actualités

DISTINCTION Lussan intègre le guide « Les Plus Beaux Villages de France »

plus-beau-village-guide

Flammarion vient de publier "Les Plus Beaux Villages de France". Cet ouvrage rassemble 155 destinations dans toute la France. Lussan intègre ce classement cette année . Une belle récompense pour la commune gardoise.

Pour ses 35 ans, l’association Les Plus Beaux Villages de France présente son nouveau guide officiel : "Les Plus Beaux Villages de France" publié chez Flammarion.

Art de vivre, charme, simplicité et patrimoine sont les maître-mots de cet ouvrage pratique et richement illustré dans lequel sont présentés les 155 villages classés par l’association. Des cartes et toutes les infos pratiques, afin de trouver le village recherché et se repérer. Des adresses pour se loger et se restaurer. Mais aussi, les sites de visite, les activités et événements incontournables pour découvrir toutes les richesses de l'endroit.

Parmi les 155 villages classés, on retrouve celui de Lussan dans le Gard avec ce descriptif : "Perchés à presque 300 mètres d’altitude au-dessus de la garrigue qui les entoure, les remparts de Lussan, dans le Gard, se voient de loin en arrivant d’Uzès, la ville voisine. Avec ses 502 habitants, ce petit bourg est « l’archétype du village médiéval languedocien ». Les ruelles conduisent au château du XVe siècle, imposant, et à un panorama qui va des Cévennes au mont Ventoux. Dans la plaine alentour, un menhir – qu’on appelle ici « La Pierre plantée » – rappelle que la présence de l’homme dans le nord du Gard date de la préhistoire. À ne pas rater : les Concluses, des gorges creusées par l’Aiguillon, un affluent de la Cèze. Quand le lit est à sec, l’été, la balade est très belle dans ce serpent de pierre. Où dormir ? Aux Buis de Lussan, une chambre d’hôtes avec jardin japonisant. A partir de 85 € la nuit."

Bon à savoir : jouez et gagnez 4 week-ends de charme dans les plus beaux villages de France, ainsi que des ouvrages du nouveau guide officiel en cliquant ici
Lire aussi : 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité