Culture

VILLENEUVE Une version inédite de Mad Max en drive-in

Elus et organisateurs ont présenté cette deuxième édition du drive-in à Villeneuve dans le cadre des Rencontres du sud (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Elus et organisateurs ont présenté cette deuxième édition du drive-in à Villeneuve dans le cadre des Rencontres du sud (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Après le succès du drive-in de l’année dernière, les Rencontres du Sud et la mairie de Villeneuve remettent ça le 17 mars, avec la projection en plein air d’un film événement.

C’est qu’il s’agit rien de moins que du dernier Mad Max en date, Fury Road, dans une version encore jamais projetée dans nos contrées.

Une ambiance « unique »

« C’est la version Black & Chrome, le film tel qu’il a été voulu par son créateur George Miller au départ », explique le président des Rencontres du Sud René Kraus. Les enjeux financiers engagés par le producteur ont finalement empêché le réalisateur de sortir son film en noir et chrome en salles, et cette version « n’a été distribuée que dans deux salles en France, et jamais dans un drive-in », précise le président.

Ce sera chose faite le 17 mars au boulodrome de Villeneuve, et ce sera donc une première, le tout dans une ambiance « unique », dixit l’organisateur : « on a le fort Saint-André au fond, avec une ambiance gothique, ils faut donc des films d’exception et cultes. » Pour la première, l’année dernière, c’était le chef d’oeuvre de Stanley Kubrick Shining qui avait été projeté en plein air devant une centaine de voitures au boulodrome. « C’était un succès, toutes les places étaient occupées », précise le maire de Villeneuve Jean-Marc Roubaud.

Alors on ne saurait trop vous conseiller de ne pas attendre le soir même pour retirer vos places, qui sont déjà en vente au cinéma le Pandora, à Avignon.

Projection en drive-in de mad Max Fury Road Black & Chrome dans le cadre des 7e Rencontres du Sud, le vendredi 17 mars à 19h45 au parking du boulodrome de Villeneuve, face à la place Charles-David. Tarif : 10 euros par voiture, accès au parking à partir de 18 heures. Food truck sur place. Informations et réservations : 04 90 85 62 05, www.lepandora.fr.

Et aussi :

15 films en avant-première : les 7e Rencontres du sud se tiendront du 14 au 18 mars dans divers cinémas du Grand Avignon. Un programme alléchant destiné aux professionnels comme au grand public. 15 films seront projetés en avant-première, dont le nouveau Klapisch, et plusieurs acteurs et actrices célèbres, comme Agnès Jaoui, Dominique Farrugia, Manu Payet, Catherine Frot, Gérard Jugnot ou encore Reda Kateb, feront le déplacement. Par ailleurs, et c’est une nouveauté, un prix du meilleur film sera décerné à l’issue de cette 7e édition. Plus d’infos ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité