Culture

ALÈS ITINÉRANCES L’expo photo qui rend les gens beaux

Exposition à la médiathèque d'Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Du 17 au 26 mars, la médiathèque Alphonse Daudet à Alès accueille l'exposition de Thierry Augereau "Renouer avec son image". 

Pendant deux ans, Thierry Augereau a photographié des personnes en recherche d'emploi :"Il n'est guère aisé d'être pris en photo par un inconnu, explique-t-il. Alors on a pris le temps de papoter, de boire un café. J'ai passé une heure avec eux en moyenne et, au fur et à mesure, je voyais les visages se détendre. La magie était là". Le résultat est saisissant et a permis à ces personnes de repartir avec une meilleure image, plus valorisante. Certains ont même choisi d'inclure la photo dans leur CV.

Au total, sur les 74 photographies réalisées, 34 "muses" ont accepté d'être exposées et 20 ont autorisé la présence de leur prénom et du domaine d'activité de leur recherche. C'est à voir jusqu'au 26 mars. L'entrée est libre. Ça vaut le coup d’œil !

Médiathèque Alphonse Daudet au 24 rue Edgar Quinet à Alès. Mardi, jeudi et vendredi de 12h à 18h. Mercredi et samedi de 10h à 18h. 

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité