Actualités

GARD Avec l’arrivée du printemps, changeons nos comportements sur les routes !

securite-routiere-printemps

Depuis le début de l’année, 10 personnes, dont un piéton, ont déjà perdu la vie sur les routes gardoises (9 sur la même période en 2016).

Alors que l’arrivée du printemps doit rappeler à tous l’importance de la vigilance sur la route, il convient de déplorer le cas de cet automobiliste qui, vendredi 17 mars, a fait un excès de vitesse de plus de 30 km/h et a refusé d’obtempérer. Les deux gendarmes ont été obligés de quitter la chaussée pour éviter d’être percutés. Le conducteur a pris tous les risques pour se soustraire au contrôle. Il a été identifié ultérieurement et placé en garde à vue.

Le substitut du procureur de la République d’Alès a prononcé la peine suivante: condamnation à 8 mois de prison ferme, 6 mois de suspension du permis de conduire, confiscation définitive de son véhicule, paiement de deux amendes de 150€ et 127€ de frais de procédure.

La sécurité routière est l'affaire de tous et chacun est responsable de sa propre sécurité mais également de celle des autres.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité