Faits Divers

NÎMES Simon Casas dépose plainte contre une anticorrida

D.RC.M Les anticorrida manifestent devant les Arènes toute la journée.
Photo illustration/ objectif gard.

 

Les relations se tendent et ça chauffe entre pro et anticorrida à quelques heures de l'ouverture officielle de la Feria de Nîmes. La société Simon Casas production a déposé plainte aujourd'hui contre une militante anticorrida qui aurait été prise en flagrant délit de destruction nous confirme l'avocat de Simon Casas, Me Ludovic Para. Elle aurait tagué, hier mardi, les cartels de la Feria apposés sur les grilles des Arènes. Des photos de son action circulent, il s'agit d'une militante très active, selon l'avocat nîmois. Une enquête devrait être diligentée.

B.DLC

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

20 réactions sur “NÎMES Simon Casas dépose plainte contre une anticorrida”

  1. ha ouai je crois savoir qui elle est, elle est exellente !!!! j’adore les gens passionnés et qui se battent pour une bonne cause, en tout cas elle a toute mon admiration

  2. les corridas étant des « spectacles » de tortures animales interdites par la loi que certains amateurs de sang et tortionnaires veulent défendre doivent disparaître par une interdiction totale en France et dans le monde. Certains pays et régions ont commencés, la France doit interdire ces actes indignes d’êtres humains ayant un cerveau normalement constitués

  3. Pauvre Casas….Il fait moins le beau…En être réduit à déposer plainte contre une anti corrida qui tagg une affiche. Bravo Madame ! Il est là le vrai courage ! TIREZ LE RIDEAU ! PAS DE QUOI ÊTRE FIER MONSIEUR CASAS, VOUS QUI PRÉTENDIEZ IL Y A QUELQUES ANNÉES, QUE LA CORRIDA ÉTAIT « INDEFENDABLE »…

  4. La torture n’aura jamais aucune légitimité. Simon Casas ne sait plus comment riposter face à une majorité grandissante de gens qui ne veulent plus de cette abomination qu’est la corrida. Soutien total à cette militante qui en a dans le pantalon… elle!

  5. cette personne a tout mon respect!!!! quant à casas il est mort de trouille …sa corrida est plus que contestée, il sait que la tauromachie est en déclin, et franchement entre nous un petit tag n’a jamais fait de mal à personne par contre lui et sa barbarie fait des victimes innocentes. BASTA CORRIDA

    1. Elle est ou la moderation? dans l’acte de cruaute qui va se derouler sans encombre sous les yeux de la Republique

    2. oh que oui y en a marre de ces « spectacles » abjects !! si ils aiment le sang, qu’ils aillent dans les services d’urgences !

  6. Les combats de chiens constituent, en France, un délit puni par l’Article 521-1 alinéa 1 du nouveau code pénal.Les combats de coqs sont interdits dans un grand nombre de pays, ils le sont aussi en France sauf dans le Nord,le Pas-de-Calais et dans les Dom-Tom. Pour être cohérent, si on interdit les combats de chiens et les combats de coqs à cause de la cruauté de ces combats, la corrida doit aussi être interdite pour la même raison. Si le public veut du sang, on n’a cas restaurer les combats de Gladiateurs qui ont leur justification dans une séculaire tradition de la civilisation méditerranéenne.Ces combattants auront , eux au moins, leur libre arbitre pour se battre.

  7. Les arguments des antis se résument aux violences, aux mensonges et aux dégradations. En voilà une prise sur le fait: qu’elle soit condamnée comme ils se doit. La corrida est parfaitement légale et légitime n’en déplaise aux inquisiteurs moralisateurs antis.

    1. Les arguments des anti se résument aux violences ? Taguer une affiche vous choque, pauvre petit… En voilà un, hypocrite, qui est très très mal placé pour donner des leçons de violences. Vous êtes comme tous les afiocs, attirés par la violence, le goût du sang, et le spectacle de la torture sur un être vivant qui n’a rien demandé. Vous avez peur que le seul loisir qui vous permet d’assister au meurtre d’une victime en toute légalité vous soit ôté. Mais c’est ce qui va arriver, la corrida se meure petit à petit…

    2. Légitime ? Peut-être, peut-être pas. Quels sont vos arguments pour le prouver ? Vous en avez certainement, mais comme votre commentaire en est dénué, je me permets de vous le suggérer afin que vous gagniez en crédibilité. Pour vous. Ma démarche est altruiste 🙂

  8. « Prise sur le fait »… mais je ne m’en suis pas cachée, j’assume totalement ! Au lieu d’argumenter bêtement par « la corrida est légale » vous devriez vous remettre en question.. Un peu simpliste pour justifier une telle barbarie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité