ActualitésPolitique

LÉGISLATIVES Maria Sara triompherait de Gilbert Collard, selon un sondage Ifop-Fiducial

Marie Sara, candidate La République en Marche sur la 2e circonscription du Gard. (Photo : Véronique Palomar)
Marie Sara, candidate La République en marche sur la 2e circonscription du Gard. (Photo : Véronique Palomar)

La candidate LREM (La République en Marche) est donnée gagnante dans tous les cas de figure.

Malgré la présence de douze candidats, le scrutin législatif de la 2e circonscription du Gard s’est mué en duel entre Gilbert Collard et Marie Sara. Le premier n’est autre que le médiatique avocat et député sortant, proche du Front National. La seconde est une ancienne torera à cheval, qui a accepté de descendre dans l’arène politique, sous les couleurs de La République en marche. Ce dimanche, Le JDD a publié un sondage Ifop-Fiducial sur les intentions de vote en Petite Camargue. Au premier tour, avec 32% des voix, le député sortant devance d’une courte tête Marie Sara qui récolte 31%. La candidate Les Républicains-UDI, Pascale Mourrut obtiendrait, elle, 17,5%.

Seulement au second tour, c'est Marie Sara qui prend l’avantage. Et la candidate l’emporterait dans tous les cas de figues : en cas de triangulaire, avec la présence de la candidate Les Républicains-UDI, Marie Sara récolterait 41%, contre 37% pour Gilbert Collard et 22% pour Pascale Mourrut. En cas de duel, Marie Sara se place en première position avec 56% contre 44% pour Gilbert Collard.

Un « phénomène attrape-tout » commente le directeur de l'Ifop

Interrogé par Le JDD, le directeur général de l’Ifop, Frédéric Dabi, constate dans la candidature de Marie Sara, « un phénomène attrape-tout » qui profiterait de surcroît, de « l'effet post-présidentielle ». Au premier tour de la Présidentielle, Marine Le Pen a enregistré son meilleur score dans la 2e circonscription avec 33,5% des suffrages exprimés. Loin derrière, on retrouve Jean-Luc Mélenchon (18,8%), au coude-à-coude avec le candidat Les Républicains-UDI, François Fillon. Emmanuel Macron n'a recueilli que 17,4% des voix...

Lire aussi : FAIT DU JOUR Marie Sara et Katy Guyot : l’union fait la force

LÉGISLATIVES Sur la 2e, Marie Sara investie par « La République En Marche »

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “LÉGISLATIVES Maria Sara triompherait de Gilbert Collard, selon un sondage Ifop-Fiducial”

  1. La situation de notre Nation en cette période de doute et en manque de repères n’a pas besoin d’une candidate qui représente le néant politique.
    Nous sommes en guerre contre le chômage et l’islamisme pas sur un podium de Miss Camargue.

  2. Voilà une candidate qui n’habite pas dans le Gard, qui passe son temps sur Paris et qui voudrait nous faire croire qu’elle connait les tenant et aboutissant de notre circonscription. En réalité ce sont les socialistes avec en tête Katy Guyot qui sont à la manoeuvre. La ficelle est grosse mais visiblement ça marche. Si elle ne gagne pas , on n’en entendra plus parler. C’est ce que l’on avoir avoir de la constance.

    PS: Marie Sara les indemnités de parlementaire ne sont pas adaptées à ton train de vie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité