Actualités

VAUVERT Du nouveau et du neuf à la Communauté de communes de la petite Camargue

L'entré de la Communauté de communes de Petite Camague se fait désormais côté avenue de Commenaille, sous les arcades (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
L'entrée de la Communauté de communes de Petite Camargue se fait désormais côté avenue de la Condamine, sous les arcades (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

À Vauvert, les locaux de la Communauté de communes de la petite Camargue ont été entièrement rénovés et repensés. Désormais, l'entrée donne sur le rond-point et non plus sur le parking situé à l'arrière. Bientôt en capacité de recevoir le public, le poste de police municipal est maintenant installé dans un bâtiment adjacent. Revue de paquetage...

Il sera désormais plus facile d'identifier en un clin d’œil l'entrée des locaux de la "Comcom" camarguaise qui depuis quelques jours orne son fronton d'une signalétique flambant neuve, bien visible depuis le rond-point situé à l'angle de l'Avenue de la Condamine.

Au rez-de-chaussée le personnel administratif est installé dans de nouveaux locaux (Photo : Philippe Gavillet de Peney/objectif gard)
Au rez-de-chaussée le personnel administratif est installé dans de nouveaux locaux (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

À l'intérieur, on a procédé à une nouvelle répartition des espaces de travail et, en corollaire, à une réorganisation plus efficiente des services. "C'est un projet qui était déjà dans les tuyaux depuis la précédente mandature. L'opération aura coûté 500 000 euros TTC", expose le président de la Communauté de communes et maire d'Aimargues, Jean-Paul Franc, accompagné lors d'une visite guidée par des édiles des autres communes. "Nous avons profité, il y a cinq ans, de l'opportunité qui nous était offerte de racheter un ancien commerce de primeur pour nous installer ici. Si les choses restent en l'état, les communautés de communes récupéreront les compétences Eau et Assainissement et il nous faudra de la place..."

Par souci de cohérence, l’accueil est au rez-de-chaussée, à côté du bureau d'urbanisme et du service Développement économique. Le staff technique et administratif a pris ses quartiers à l'étage où se trouve le bureau du président, tandis que le dernier étage est dédié à une salle de réunion et à un espace cuisine.

Les policiers accueilleront bientôt le public dans leurs nouveaux locaux Photo : Philippe gavillet de Peney/objectif gard)
Les policiers accueilleront bientôt le public dans leurs nouveaux locaux Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Quant à la Police intercommunale, dont les effectifs sont passés de 2 à 5, elle est maintenant installée dans les anciens locaux d'un assureur. "C'est fonctionnel et spacieux. On va travailler dans d’excellentes conditions", se réjouit le chef de poste, Stéphane Moulin. Tellement spacieux que les fonctionnaires pourront bientôt accueillir le public après une prise de rendez-vous téléphonique préalable. Quand ? "Incessamment sous peu", confirme le président Franc...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com   

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité