A la uneFaits Divers

GARD Adolescent mortellement percuté: le conducteur interpellé et écroué 6 ans après

Photo d'illustration / Objectif Gard
Photo d'illustration / Objectif Gard

 

3 personnes ont été interpellées mercredi matin par les gendarmes du Vigan et placées en garde à vue dans le cadre d'une enquête vieille de 6 ans. Dans la nuit du 27 au 28 mai 2011, vers 1h30, un jeune de 17 ans a été percuté mortellement par un véhicule à Savignargues en revenant de la fête du village. La victime a été retrouvée le lendemain matin en contrebas de la route départementale 8. Une enquête est ouverte depuis sous la direction d'un juge d'instruction d'Alès. C'est la brigade de Recherches du Vigan qui est parvenu à résoudre cet énigme et mettre un nom sur le conducteur fautif. Un témoignage récent aurait permis de relancer l'enquête. Un homme d'une trentaine d'années soupçonné d'être le conducteur qui revenait lui aussi de la fête du village a été écroué ce vendredi par un juge des libertés et de la détention (JLD). Il a reconnu être à l'origine de l'accident. Il est mis en examen pour "homicide involontaire, modification des preuves d'un délit et non assistance à personne en danger". Les 2 proches du conducteur ont été également mis en examen pour complicité concernant les mêmes infractions. Ces personnes ont été placées sous contrôle judiciaire.

Boris De la Cruz

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité