Culture

L’AGENDA Nîmes cueillette de livres

cueillet de livres

"Lâcher de Livre" dans les Jardins de l’Hôtel Impérator, samedi 1er juillet de 14h00 à 18h00, une idée originale pour trouver ou retrouver le goût de la lecture.

Pascale Hijazi nous invite à venir cueillir un livre dans les jardins de l'Hôtel Impérator pour un "Lâcher de Livre". Cet événement a pour vocation de redécouvrir à la fois le livre mais aussi l’envie de lire dans un environnement convivial et festif.

Le lâcher de livres est un concept initié par le Docteur Ali Lahrichi. Ce vétérinaire de Casablanca est aussi juriste international, écrivain et poète. Afin de redonner l’envie de lire, il propose ainsi une approche différente. Au fil du temps, ce groupe est devenu international.

Le Docteur Pascale Hijazi, dentiste à Nîmes, fait partie de ce groupe. Elle est également l’une des seules femmes décernées Professeur Humaniste par le Pape Benoit XVI. Passionnée par la lecture, elle se donne pour objectif de redorer le blason du livre. Les enfants doivent lire pour développer leur imagination et se construire. Pour elle, découvrir un livre dans un endroit festif donne une nouvelle approche de la lecture.

Le Samedi 1er Juillet, les jardins de l’Hôtel Impérator se transforment pour accueillir cette Fête du Livre, pour une après-midi de convivialité et de partage. En famille ou entre amis, une expérience à la fois originale et  enrichissante … Le plaisir de lire dans le cadre majestueux des jardins de l’Impérator.

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité