Actualités

SNCF Nouvelle étape pour le contournement Nîmes-Montpellier

contournement-ferroviaire-de-nimes-et-de-montpellier

Du 24 au 26 juin, les équipes de SNCF Réseau et Oc’Via Construction ont mis en service les installations de signalisation depuis le Poste Central Distant (PCD) de Nîmes Nord. La signalisation du Contournement ferroviaire de Nîmes et de Montpellier est désormais partie intégrante du Réseau Ferré National.

Les équipes SNCF Réseau et d’Oc’Via Construction ont travaillé durant deux nuits, du 24 au 26 juin, pour intégrer le CNM et les jonctions de Joncquières, La Virgulette et Saint-Gervasy au Poste Central Distant Nîmes-Nord.

Depuis Juillet 2016, les essais de signalisation se déroulent sur la nouvelle ligne. L’ensemble des systèmes ayant été testé avec succès, il y a quelques semaines, les équipes ont pu démarrer  les essais d’intégration. Il s’agit des essais en interface avec la signalisation existante, sur le Réseau Ferré National, permettant de vérifier que les deux systèmes de signalisation communiquent correctement.

Cent agents de SNCF Réseau et 40 personnes du côté d’Oc’Via Construction ont travaillé de nuit ce week-end pour intégrer avec succès la signalisation du CNM à celle du Réseau Ferré National.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité