Culture

MIALET 500 ans du protestantisme, l’incroyable spectacle

De gauche à droite : Samuel Amédro, Pierre Gaussorgues et Muriel Allegre. Photo Tony Duret / Objectif Gard
De gauche à droite : Samuel Amédro, Pierre Gaussorgues et Muriel Allegre. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Depuis plus d'un an, une folle équipe composée notamment des deux scénaristes-réalisateurs Samuel Amédro et Jean-Paul Pascal s'est lancée dans l'écriture d'un spectacle hors norme à l'occasion des 500 ans du protestantisme.

Retenez bien les dates : 28, 29 et 30 juillet. Durant ces trois jours, un spectacle ambitieux sera joué au Mas Soubeyran, à 21h30, au Musée du Désert à Mialet. "De Luther à Luther King : une histoire de la liberté de conscience" - c'est le nom du spectacle - réunira sur scène près de 500 personnes ! Uniquement des bénévoles. Le seul professionnel sera le comédien alésien Lionnel Astier qui prêtera aimablement sa voix (elle lui sera rendue à l'issue des représentations, NDLR). Les figurants, qui interviendront dans onze tableaux mêlants de la danse, du chant, du théâtre avec des jeux de lumières ou des effets pyrotechniques, seront épaulés par un chœur de quarante choristes.

Pendant plus de deux heures, le spectateur devrait donc en avoir pour son argent (15€ adulte, 10€ moins de 12 ans, gratuit pour les moins de 6 ans) puisque les auteurs promettent un véritable show avec des chevaux, des potences, des carrosses (...) mais aussi de la connaissance avec un retour sur cinq siècles d'histoire. "Je voulais quelque chose de solide historiquement et théologiquement", explique Samuel Amédro, le scénariste, également pasteur de l'Église protestante unie. Pour l'écriture, l'homme s'est entouré de juriste, prof de philo, théologiens :"Je ne voulais pas une commémoration, poursuit-il. Je voulais montrer ce que le protestantisme a apporté à notre société à travers cette liberté de conscience". En amont des trois soirées, à 18h30, le Musée du Désert organise des conférences thématiques.

Pour réserver des places, suivre ce lien ou par téléphone au 06 41 89 83 03.

"De Luther à Luther King" - 28, 29 et 30 juillet 2017  à 21h30 au Musée du Désert à Mialet (accueil à partir de 20h30).

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité