ActualitésSociété

UCHAUD Le Science Tour est déjà là!

Parabole chauffante, idéale bien quun peu encombrante pour faire le thé Photo Anthony Maurin).
Parabole chauffante, idéale bien qu'un peu encombrante pour faire le thé (Photo Anthony Maurin).

Expérience unique pour les petits comme pour les grands, le Science Tour est de passage dans le village gardois. Une belle occasion de mêler science et découverte, intelligence et connaissance pratique.

Ce mercredi 12 et le jeudi 13 juillet, entre 10h et 17 sur la place de l'Hôtel de Ville, le Science Tour en mettra plein les mirettes! Il n'y a pas d'âge pour apprendre et les curieux qui feront le court déplacement s'en rendront rapidement compte.

A l'initiative de la commission Culture de la Mairie d'Uchaud, le Science Tour s'installe deux jours durant dans le village et risque bien d'attirer les foules. Le Science Tour "C'est pas sorcier!" fait appel à des ressorts bien connus mais qui marchent à tous les coups. Organisés par les Petits Débrouillards, les ateliers scientifiques et surtout ludiques s'intéressent essentiellement aux énergies renouvelables. Défis scientifiques, jeux, expériences, constructions... Toutes ces animations devraient permettre une meilleure compréhension de l'utilisation de ces diverses sources d'énergies propres, pour un meilleur quotidien, faciliter la transition écologique , voire faire naître quelques vocations… Qui sait?

Ouvert et libre d'accès à tous à partir de 7 ans, information au 09.81.36.97.02.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité