ActualitésSociété

NÎMES MÉTROPOLE Festival de gastronomie ce dimanche

Bolero d'Andalucia ici pour sa première date à Rodilhan (Photo Nicolas B.).
Bolero d'Andalucia ici pour sa première date à Rodilhan (Photo Nicolas B.).

C'est à Saint-Mamert que se tiendra le deuxième festival de gastronomie du village.

Nîmes Métropole contribue aux animations de ces villes et villages. En cette période estivale, les touristes sont là, il faut donc se soucier d'eux et leur offrir des activités.  Mais il ne faut pas oublier les locaux qui restent dans les parages et entendent tout de même profiter à fond de leurs congés.

Cette année, huit communes reçoivent la compagnie Andalucia, pour une création originale nommée "Boléro". 15 chevaux de pure race espagnole et 20 artistes évoluent en piste pour donner l'impression d'un boléro, un conte… le rêve d’un soir, composé de cinq tableaux sur une adaptation originale de l’œuvre majeure des "Quatre saisons".

Pour cela, trois générations de cavaliers brillent sur scène afin de partager leur passion commune pour le cheval ibérique et faire découvrir ses multiples facettes, sa polyvalence, son rapport privilégié avec l’Homme. "Boléro", est une somme de plusieurs spectacles à découvrir en famille (Gratuit).

Ce spectacle initialement prévu à Bernis ce dimanche 23 juillet 2017 est reporté à une date ultérieure. Ce spectacle reprend le 23 aout prochain. D'abord à Manduel à 21h00 puis à Clarensac vendredi 25 août à 21h00, Caissargues samedi 26 août 21h00 et enfin Bezouce, mercredi 30 août à 21h.

Dans un tout autre registre, Saint-Mamert du Gard organise son deuxième festival de gastronomie avec comme chef vedette la star du restaurant étoilé Skab (Nîmes), Damien Sanchez. Sous le parrainage d'un autre chef étoilé et nîmois en la personne de Jérôme Nutile, le festival annonce que les papilles seront en fête! Vincent Croizard, Christophe Ciantar ou encore Sabine Planard seront de la partie. Chefs et gourmets vont s'unir autour de la seule et unique raison d'exister, la nourriture et ses délicieux instants de partage.

Sur place, tout est naturellement prévu pour que le visiteur ne manque de rien...

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

1 commentaire sur “NÎMES MÉTROPOLE Festival de gastronomie ce dimanche”

  1. bonjour
    il est annoncé dans objectif gard le spectacle andalucia ce soir à bernis. Il n’a pas lieu et a été reporté dans une autre commune et à une date ultérieure. Ce spectacle reprend le 23 aout prochain
    meerci de bien vouloir faire un rectificatif ce jour

    Manduel mercredi 23 août à 21h00

    · Clarensac vendredi 25 août à 21h00

    · Caissargues samedi 26 août 21h00

    · Bezouce, mercredi 30 août à 21h

    ________________________________________
    christel rochefort
    chargée des traditions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité