ActualitésHandballSports GardUSAM

USAM La White team bat la Black team !

Un inhabituel face-à-face entre le gardien Rezar et Gérard Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Un inhabituel face-à-face entre le gardien Rezar et son partenaire habituel Gérard (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Dans un inattendu et imprévu face-à-face amical entre partenaires dû au forfait de Valence, hier soir l'USAM a battu...l'USAM ! Trois cents spectateurs étaient venus applaudir leurs favoris et faire connaissance avec les nouvelles recrues. Manquaient toutefois à l'appel les blessés Dupuy (genou), Suty (psoas), Gallego (épaule) et Kaabeche (mollet), ainsi que Prandi, retenu par le Mondial des U19.

En ce 15 août férié, trois cents spectateurs étaient venus faire connaissance avec lUSAM version 2017/2018 Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
En ce 15 août férié, trois cents spectateurs étaient venus faire connaissance avec l'USAM version 2017/2018 (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Clairement iconoclaste, ce match de deux fois 20' aux allures de revue d'effectif entre membres de la Green team aura toutefois eu le mérite d'éclairer un peu plus la lanterne de l’entraîneur Franck Maurice, globalement satisfait de ce qui lui a été donné de voir sur le parquet du Parnasse, mardi soir.

"L'objectif était d'avoir une confrontation type match avant la série de tournois qui nous attend. Je suis satisfait. Et on n'a pas de casse à déplorer...", analysait après coup le patron. " Les garçons ont été sérieux même si la fin de match a été un peu fastidieuse après la lourde préparation physique. Je suis content de voir qu'il y avait du monde dans les tribunes pour une opposition interne. Côté jeu, j'ai bien aimé Hallgrimsson en demi-centre et Jimmy Brun au poste d'arrière droit. J'ai aussi vu un Salou de plus en plus autonome. Tout ça est de bon augure, c'est positif !"

Match amical ou pas, on a respecter le protocole habituel davant-match Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Match amical ou pas, on a respecté le protocole habituel d'avant-match (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Du côté du président David Tébib, on tirait une analyse jumelle de ce 15 août en famille : "Ma première satisfaction est de voir que trois cents personnes se sont déplacés pour ce match amical. Cela prouve qu'il y a une attente autour de l'équipe et de l'engouement pour le club. Sur le terrain, les nouveaux se sont montrés à leur avantage et les anciens ont bien fait le job !"

Il faisait très chaud au Parnasse. sous loeil impassible du gardien Rezar au centre), le Blanc Gérard et le Noir
Il faisait très chaud au Parnasse. Sous l’œil inquisiteur du gardien Rezar (en vert, au centre), le ''Blanc'' Gérard et le ''Noir'' Rebichon s'épongent le front... (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

La -petite- histoire retiendra qu'en première période, avec deux équipes équilibrées où chacun évoluait à son poste habituel, les Blancs ont pris le meilleur sur les Noirs (10-9) et qu'en deuxième mi-temps, dans une conformation permettant de tester un système défensif, ils ont bissé, l'emportant cette fois 12-10.

Anecdotique mais suffisant pour nourrir la boîte à galéjades devant une part de pizza en compagnie des supporters, ravis de partager ce moment de convivialité avec les joueurs et le staff...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité