Culture

PONT-SAINT-ESPRIT L’été, le Musée d’Art Sacré se visite costumé !

(DR)
(DR)

Avouez que c’est quand même mieux qu’un short trop large, un marcel et des tongs : le Musée laïque d’Art Sacré du Département, situé dans la magnifique Maison des Chevaliers de Pont-Saint-Esprit, se visite costumé jusqu’au 31 août.

Ainsi, des tenues médiévales vous attendent à l’accueil, pour les enfants à partir de 3 ans et les adultes, histoire d’ajouter un peu plus de piment et d'authenticité à votre visite (et à vos photos souvenir).

Une bonne occasion également de visiter ce musée trop peu connu mais à la collection aussi éclectique que passionnante composée autour d'objets et de l’art sacré, d’un véritable sarcophage égyptien à un tout aussi véritable blouson de Johnny Hallyday. Le tout dans un lieu au décor fastueux...

Et pour couronner le tout, la visite du musée tout comme le prêt de costumes sont gratuits. Le musée est ouvert du mardi au dimanche, de 10 heures à 12h30 et de 15 heures à 18h30, au 2, rue Saint-Jacques, à Pont-Saint-Esprit.

Et aussi :

L’exposition événement hommage à Pierre Henry se poursuit, et elle se visite aux mêmes horaires et tout aussi gratuitement. Plus d’infos ici.

Des visites commentées du musée sont proposées les mercredis à 17 heures jusqu’au 30 août inclus. Elles sont aussi gratuites que le reste, et permettent d’apprécier la collection du musée à sa juste valeur.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité