Faits Divers

GARD Broussailles, véhicules, appartement : des incendies en série

(Photo d'illustration : SDIS du Gard)
Crédit photo : SDIS du Gard
Crédit photo : SDIS du Gard

Depuis hier après-midi, les incendies se multiplient dans le département. Dans l'après-midi, à Lecques, cinq hectares de broussailles sont partis en fumée. Quelques heures plus tard, c'est sur la commune de Congénies que les flammes ont ravagé deux hectares de forêt. Des habitations, situées à proximité, ont rapidement été protégées et n'ont subi aucun dégât.

La série s'est poursuivie dans un appartement de Bagnols-sur-Cèze vers 19h30. Le logement de 20 m² a été totalement détruit et quatre autres ont été endommagés par les fumées. Le relogement de cinq personnes a été pris en charge par la municipalité. L'origine de l'incendie, qui n'a fait aucun blessé, est inconnue.

Enfin, direction Nîmes où les sapeurs-pompiers sont intervenus à 3h du matin. Initialement engagés pour un feu de végétation, ils ont été confrontés à deux foyers distincts : le premier concernait deux véhicules utilitaires et le second dix véhicules du parc technique de la ville de Nîmes. L’extinction a été assurée par deux lances. Là non plus, pas de blessé.

 

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité