Culture

[À TOUS LES LECTEURS] Vos places pour le salon MIAM à Alès, les 17 et 20 novembre 2017 !

 

Salon Miam Alès

Miam est un événement organisé par la CCI du GARD. Depuis 25 ans, le salon a gagné en notoriété et en qualité. S’il a connu une évolution remarquable dans la qualité des produits exposés, les animations culinaires ont largement contribué à faire la renommée du salon. Miam est un salon de la gastronomie incontournable en Occitanie.

En partenariat avec la CCI du Gard, ObjectifGard vous offre vos places !

Pour bénéficier de 2 entrées gratuites*, envoyez votre nom, prénom et numéro de téléphone à: jeux@objectifgard.com

N'oubliez pas de préciser "Salon Miam" dans l'objet de votre mail.

* Dans la limite des places disponibles

Retrait des places au sein de nos locaux: 19 Avenue Feuchères à Nîmes.


Ici les exposants et les produits sont rigoureusement sélectionnés grâce à un cahier des charges très strict. Les exposants fabriquent ou transforment ce qu’ils vendent, c’est la règle ! Les animations sur stand et les dégustations sont fortement recommandées et c’est ce qui fait le succès du MIAM.

Miam est populaire, authentique et à la fois précurseur de tendances culinaires. On vient y dénicher le dernier « truc » de chef qu’on pourra refaire à la maison. Le petit plus de la cuisine de tous les jours, le produit qui fera de l’effet sur la table des fêtes de fin d’année, mais aussi l’art de la présentation et de la dégustation parce qu’il faut le dire, au Miam on a toujours la bouche pleine !

Le salon a ses fans et chouchoute ses chefs qui s’impliquent de plus en plus et se bousculent dans la cuisine centrale pour réaliser leurs recettes devant les visiteurs.

Ces derniers pourront déambuler sur plus d’une centaine de stands qui se renouvellent de 20% chaque année. Il s’agit d’un salon à taille humaine qui malgré son succès propose des produits accessibles à tous les budgets.


Quelques chiffres:

  • 139 exposants en 2017 (dont 12 stands corses)  130 exposants en 2016
  • Pour info, il y avait 94 exposants en 2008 !

La Corse, invitée d’honneur du 25ème MIAM !

Cette année, place à la Corse et ses spécialités (charcuterie, à la bière, miel, châtaignes, huile d’olive ou fromage…) et sa cuisine typique. Une dizaine de producteurs et artisans corses seront présents. Le folklore corse sera lui aussi à l’honneur grâce à l’enthousiasme et l’implication de chanteurs et musiques polyphoniques.

Cette année, Damien SANCHEZ, sera le parrain du MIAM. Chef étoilé, il dirige la cuisine du Restaurant le Skab à Nîmes où il propose une cuisine traditionnelle et finement repensée dans laquelle il met en valeur les produits frais et de saisons avec plus de 200 références de vins.


 

Plus d'infos ici:

http://www.miam-ales.com

http://gard.cci.fr/agenda/miam-salon-de-la-gastronomie-et-des-produits-du-terroir

 

N'attendez plus, tentez votre chance !

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité