Faits Divers

NÎMES Un incendie criminel et un tir de grenade à plâtre cette nuit

Une moto et des véhicules ont été incendiés durant la nuit dans le secteur du quartier Gambetta et de la Croix de Fer

 Photo : illustration/Objectif Gard)

Les sapeurs-pompiers sont intervenus, cette nuit vers 1h, à Nîmes (et non pas à Beaucaire comme indiqué par erreur ce matin), pour un feu de moto et de 2 voitures. L’incendie criminel selon les premiers éléments de l'enquête, a enfumé un logement dont les flammes léchaient la façade de l’habitation. Celui-ci a été ventilé par les sapeurs-pompiers sans autres dégâts. Aucun habitant n’a été blessé.

Par ailleurs dans le même fuseau horaire, un tir de grenade de plâtre a été lancé et a explosé alors qu' un équipage de la police circulait près du centre des Impôts à Nîmes et du Boulevard Gambetta. Une grenade qui sert pour les entraînements des militaires. L'engin s'est écrasé sur le sol et n'a pas fait de blessé ou de dégâts.

Depuis plusieurs nuits, les incidents, dégradations, et incendies se multiplient dans le secteur du quartier Gambetta à Nîmes.

B.DLC

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “NÎMES Un incendie criminel et un tir de grenade à plâtre cette nuit”

  1. Bienvenu à Nîmes, cité de l’UNESCO, cité 2017/2018 de la tranquillité, cité où la violence n’existe pas, où le nombre de caméras installé prévoit que les habitants dormiront en paix !!!

  2. Ces caméras ne semblent pas très utiles, du moins leurs responsables ne communiquent guère sur leur utilité ?
    Pourquoi ?
    Il y a là un beau sujet d’enquête de même que sur les PV dressés par la police municipale : motifs, nombre, montant… mais ne rêvons pas, contentons nous de les payer sans savoir ce qu’ils font précisément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité