Culture

CONCERT Feder, le prodige de l’électro à Paloma

Demain, jeudi 7 décembre première date de la tournée événement de Feder. Il reste quelques places

ITW express avant le concert de demain, le DJ est à la fois excité et préoccupé par les derniers réglages (photo Véronique Palomar)

À l’occasion de sa tournée évènement, Feder passe par Paloma demain. Adepte d’une deep-house retravaillée avec des voix, il s’impose comme le nouveau prodige de l’électro, récompensé aux NRJ Music Awards. Une chose est sûre, le DJ et musicien ne s’arrête plus de surfer sur la vague du succès. Rencontre à J-24.

Rendez-vous à Paloma en fin de matinée, Feder, en résidence quelques jours  et partira demain pour les Trans Musicales de Rennes qui s'achèvent le 10 décembre, s'applique a respecter un planning serré. Alors seulement 20 minutes d'entretien avec la presse avant de retourner mettre la dernière main aux préparatifs de son concert.

Ne pas se fier à son air détendu, le garçon avoue, "il a beaucoup de choses a caler mais je dis quand même : ça va être cool". Certes, Feder surf sur la vague mais là, il a quelques raisons d'être tendu. Demain, c'est une première avec des tas d'exclus. " C'est un tout nouveau live, avec toutes les musiques de l'EP qui vient de sortir, plus de watts des chanteurs, de la batterie…" L'idée est de "réinventer" le live. "Ça va être puissant, j'aime mettre de l'adrénaline". Se produire à Paloma, lui provoque d'agréables sensations. "La salle est grande. Elle est neuve et ça se sent, c'est cool. En, plus on est dans le Sud. Moi aussi je viens du Sud, J'ai même pu m'arrêter voir mes parent à côté d'Antibes. Demain le show sera millimétré,  avec des espaces prévus pour l'improvisation (au millimètre eux aussi ), " L'impro, ce sera au moment du bridge après le deuxième soufflet", confie Feder aux initiés," là j'élargis et je me laisse aller". En résumé, Feder répète en mantra : "je suis excité par ce spectacle" et d'ajouter, "c'est une première présentation, ça va être cool …" On n'en doute pas !

Billetterie : réservez

Bio expresse

Feder 28 ans, de son vrai nom Hadrien Federiconi, est originaire de Biot (entre Nice et Antibes) vit désormais à Paris. Adepte de la deep-house, un genre dépouillé et ayant souvent recours à des voix. Il passe un an à Londres, où il anime des soirées. Puis de retour en France  s’inscrit dans une école d’ingénieurs du son. Son titre 'Goodbye' feat Lyse est dans le top classement des ventes musique en Europe. Il caracole en tête des charts.

Avant-goût 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité