PORT CAMARGUE Un distributeur automatique de billets capricieux

Il paraît que certains habitants l'ont vu fonctionner ces dix derniers jours. Il paraît. Promis depuis plusieurs mois aux résidants à l'année impatients de Port Camargue, le distributeur automatique de billets de la Poste à Camargue 2000 est de nouveau aux abonnés absents. Tout content d'annoncer la mise effective en service de ce DAB qui manquait dans le paysage, puisque depuis la disparition du distributeur du Seaquarium et la fermeture hivernale de celui du Super U de l'Espiguette, c'est le seul automate disponible dans ce quartier, Objectif Gard n'a pu que constater -encore- l'indisponibilité de l'équipement tout neuf.
Mercredi et jeudi, des spécialistes étaient déjà affairés à la remise en service, mais leurs efforts n'ont pas porté leurs fruits. En panne de longues semaines la saison dernière, les caprices du DAB ont alimenté les conversations des usagers dépités à défaut de garnir leurs porte-monnaie.
Toujours annoncé, jamais en marche, le DAB revêt tous les atours d'une légende urbaine de littoral. Lors du dernier conseil de quartier de Port Camargue, son fonctionnement était annoncé comme "imminent". La semaine dernière, une habitante enthousiaste avait annoncé sa mise en service sur un réseau social. Ne jamais se réjouir trop vite...
florence.genestier@objectifgard.com