Faits Divers

SAUVE La chanteuse Lio porte plainte pour contrefaçon, les gendarmes interpellent l’auteur

Photo DR
La chanteuse Lio Photo DR

C'est une enquête originale effectuée par la communauté de brigade (COB) de gendarmeries de Quissac après une plainte déposée par la chanteuse Lio pour contrefaçon. Une information dévoilée par le Facebook de la gendarmerie du Gard.

Photo DR Gendarmerie du Gard

Deux enquêteurs de la Sacem sont venus prêter main-forte aux enquêteurs. L'enquête a permis d'identifier l'auteur, domicilié à Sauve, qui a reconnu les faits de contrefaçon et de diffusion (il adressait les CD à l'étranger afin de les vendre).

La COB a saisi plus que 4000 CD contrefaits de la chanteuse LIO et d'autres artistes dont les droits d'auteur n'ont pas été réglés. Cela représentent un volume d'environ 2m3 et un préjudicie d'environ 6000 euros.

Les investigations se poursuivent pour chiffrer le nombre de commandes et de livraisons déjà effectuées.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité