Culture

ALÈS De nouveaux défis pour le Cratère en 2018

La cérémonie des vœux s'est tenue dans le hall du Cratère avant de partager la galette des rois. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Un programme de rénovation du théâtre va être lancé

La cérémonie des vœux s'est tenue dans le hall du Cratère avant de partager la galette des rois. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Ce jeudi matin, la scène nationale du Cratère accueillait élus et partenaires pour célébrer la nouvelle année autour d’une galette des rois.

43 000 spectateurs dans les salles du théâtre alésien pour les 139 représentations données en 2017 : le bilan de l’année écoulée est bon. « Si l’on ajoute Itinérances et Cratère surfaces, on comptabilise près de 90 000 entrées », précise le directeur Denis Lafaurie. Pour cette nouvelle année, l’équipe entend bien poursuivre cette dynamique. « Les défis sont nombreux. Avec l’élargissement d’Alès Agglo à 73, la compétence de la culture est rendue aux communes. Cela nous obligera à repenser notre action pour porter la vie culturelle sur l’ensemble du territoire », explique le directeur. 2018, ce sera aussi un anniversaire d’importance : les 20 ans du festival Cratère surfaces, cet événement dédié aux arts de la rue « qui sort des murs pour aller à la rencontre de la population ». Ce sera du 3 au 7 juillet.

Enfin, le lancement d’un programme de rénovation du théâtre fait partie des résolutions à mettre en œuvre dans les douze prochains mois. « Il s’agit d’énormes travaux techniques comme l’éclairage, le son, l’isolation, etc. Il y a beaucoup de choses à remettre au goût du jour », précise Denis Lafaurie. Un projet soutenu par l’État, comme l’a confirmé le sous-préfet, Olivier Delcayrou : « La rénovation du Cratère est un enjeu prioritaire, tout comme la mise à disposition d’un équipement immobilier pour la Verrerie. » Après les annonces, place à l’action et rendez-vous dans un an pour faire le bilan.

Élodie BOSCHET

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité