Culture

NÎMES Fermeture temporaire du musée des Beaux-Arts

Encore deux jours pour profiter des deux expositions du musée des Beaux-Arts avant la fermeture temporaire.

Jusqu’au dimanche 18 février inclus, le musée des Beaux-Arts propose deux expositions temporaires exceptionnelles.

• Exposition « De l’Orientalisme aux peintres Algériens » : Une cinquantaine de pièces témoignent de l’histoire de l’orientalisme jusqu’à la naissance des peintres algériens.

• Exposition « Le Bel Objet » : Porcelaine, tapisserie, ébénisterie, verrerie… découvrez l’art décoratif à l’aide de pièces remarquables.

Fermeture du musée des Beaux-Arts du 19 février au 12 juin 2018

À partir de lundi 19 février, le musée fermera ses portes au public pour des travaux d’amélioration de ses performances énergétiques d’au minimum 35%.

Le chantier consiste principalement à changer l’ensemble des grandes fenêtres ainsi que les installations de chauffage et de climatisation.

Hors les murs

Durant cette période, des ateliers hors les murs seront animés par l’équipe pédagogique. Les ateliers du centre hospitalier universitaire continueront de présenter le musée auprès des jeunes patients du CHU Carémeau, Service pédiatrique général, pour les divertir.

Renseignements : Musée des Beaux-Arts - 10h à 18h - Rue de la Cité Foulc - 04 66 76 71 82

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité