Culture

MUSIQUE Les Before 2018 : ouverture des inscriptions au concours

Organisé par le Département du Gard depuis 2013, "Les Before" est un tremplin musical destiné à promouvoir les groupes gardois de musiques actuelles.

(Photos J.-M.C.)

Les Before un dispositif de repérage et d’accompagnement vers la professionnalisation des formations ou d’artistes gardois de musiques actuelles. C’est un concours qui s’adresse aux jeunes talents, à l’image de Faustine, lauréate de l’édition 2017.

Il est soutenu par la Fédération des musiques actuelles du Gard (FEMAG), des radios associatives du Gard, la Scène de musiques actuelles (SMAC) Paloma, les Elvis Platinés, Rock à Guda, la Maison de l’Eau, Demain dès l’aube et Courant Scène. Le Département invite ainsi les jeunes créateurs Gardois de musiques actuelles à participer à cette nouvelle édition qui permettra à deux d'entre eux de se produire sur différentes scènes du département.

Comment ça marche ?

Quatre artistes ou groupes sont sélectionnés par un jury lors d’une session d’écoute pour se produire lors d’un concert qui se déroulera le 5 mai prochain, à Saint-Quentin-la-Poterie. Lors de ce concert, 2 d’entre eux seront désignés par un jury de professionnels comme étant les lauréats des Before 2018.Ils bénéficieront d’un accompagnement à la carte après diagnostic de leurs besoins, à hauteur de 2 500€ par groupe, mais également d’une aide à la diffusion sur 5 concerts dans le département et en région Occitanie.

Les modalités de participation :

Les artistes ou groupes doivent remplir les conditions suivantes :

. Être localisé dans le Gard

. Exister depuis au moins deux ans avec une équipe artistique stable

. Travailler à une démarche de professionnalisation active

. Avoir un répertoire original rodé d’au moins 45 mn

. Avoir donné au moins 10 concerts dans l’année écoulée et au moins 20 depuis sa création

. Posséder un enregistrement d’au minimum 4 titres

. Ne pas être lauréat d’une précédente édition des BEFORE.

Pour s’inscrire au concours, il faut se rendre sur le site : www.before.gard.fr et ce jusqu’au 18 mars prochain. L’inscription est totalement gratuite.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité